Conseil et Coaching

Que sommes nous

La plupart d’entre nous aimerions être heureux, en sachant apprécier les instants de bonheur qui viennent à nous. Certains, pour qui le travail à une place très importante, aimeraient vivre de leurs passions, d’autres, qui privilégient leur vie sentimentale, aimeraient vivre un véritable conte de fée. Oui, mais, contrairement au film d’Etienne Chatiliez, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais plutôt une succession de bonnes et de mauvaises rencontres, de joies et de déception, qui en font un parcours jonché d’embuches. D’ailleurs, lorsque ces moments difficiles, de tristesse, et de malheur se prolongent, nous avons comme l’impression qu’ils ne finiront jamais, et aimerions avoir la possibilité, à l’image d’un ordinateur, de disposer d’un bouton reset, afin de tout recommencer. Malheureusement, cela n’est pas possible, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de solution, bien au contraire, puisque, comme le disait Bob Marley, tout problème a sa solution, s’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème…
Conseil et Coaching
4.6 (92%) 5 votes


La première des choses à faire, est déjà pour commencer, parler de ses problèmes, car parler permet d’éviter d’imploser, mais aussi de se libérer l’esprit. Il est vrai, que le plus souvent, lorsque l’on souhaite parler, c’est avec son proche entourage, la famille, ou encore les amis. Mais, cette proximité, si elle peut s’avérer bénéfique, peut également avoir ses limites. En effet, si leur écoute, et leurs conseils, peuvent aider, il peut arriver que leur jalousie, et leur manque d’impartialité aient l’effet inverse.

La solution, pour éviter de se poser ces questions, est alors, celle du coach bien être. Mais, pour cela, il faut être capable de ranger son orgueil et sa fierté, pour accepter de se faire aider par une personne que l’on ne connaît pas. Comme son nom l’indique, le coach bien être est une personne présente pour accompagner, guider, mais aussi écouter, afin d’apaiser, soulager, encourager, aider, et tout cela, sans jamais juger, du fait de la distance avec la personne concernée. Alors, si vous aussi, vous avez l’impression de ne plus y arriver, et envie de vous faire aider, n’hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous accompagner

Quelques videos de conseil bien être dans la vie de tous les jours