mai, 2019

12mai12 h 08 min12 h 08 minEst-il bon de retomber amoureux de son premier amour?... NEWSLETTER 17

Est-il bon de retomber amoureux de son premier amour

Plus

Détails de l'évènement

Lorsque nous sommes amoureux, pour la première fois, nous avons l’impression que tout est merveilleux, un peu comme si notre quotidien, de teinte monochrome, arborait, subitement les couleurs de l’arc en ciel. Nous nous sentons tellement bien, que nous aimerions que notre histoire n’ait jamais de fin.

 

Le premier amour c’est celui qui nous fait découvrir un sentiment, que jusque-là, nous ne connaissions pas, et qui nous permet de toucher le bonheur du bout des doigts. C’est aussi celui qui nous fait comprendre, que quelques soient les difficultés de notre quotidien, qui peuvent nous paraitre impossible à surmonter, il existe une personne capable de nous rassurer, et de nous redonner envie d’avancer. Oui, mais, contrairement aux histoires de prince et de princesse, premier amour ne rime pas forcément avec toujours.

 

Il n’est pas rare, hélas, que les routes se séparent, soit pour suivre nos parents, quand nous sommes jeunes, soit pour suivre un emploi, quand nous sommes grands. Le résultat est qu’il ne nous reste, après coup, que d’agréables moments, que nous essayons de conserver le plus longtemps possible, si bien sûr, nous nous sommes séparés en bon terme. Dans le cas contraire, dans le cas où la séparation a été causé par une dispute, il peut arrivé que notre cerveau se focalise sur cette dernière, et ne voit pas d’un bon œil le retour de ce premier amour.

 

Mais, aussi intense soient les souvenirs, ils finissent généralement, avec le temps, à laisser place à la réalité. Les jours, les mois, les années passent, et avec, les gens changent, pour que la vie reprenne sa place. Un autre homme, ou une autre femme, vient combler le vide causer par l’absence de ce premier amour, pour créer une autre histoire d’amour, qui sera bien sûr différente. Certes, cette nouvelle histoire sera peut-être, tout aussi belle, mais, n’effacera jamais complètement la première.

 

Comme le dit le proverbe, seules deux montagnes ne se rencontrent jamais, rien d’étonnant, alors, qu’un beau jour, nous tombions nez à nez avec notre premier amour. Si les souvenirs sont intacts, ce n’est pas toujours le cas du physique, suivant l’hygiène de vie, et l’entretien que nous lui accordons. Mais, au-delà de l’apparence, car, si un aspect peut attirer notre regard, c’est bien une personnalité qui attire notre cœur.

 

Se revoir a réveillé les souvenirs, mais sommes-nous prêts à actualiser ces derniers, en prenant le risque de bouleverser le présent ? Surtout, pour revivre une histoire, il faut être deux, sommes-nous sûrs que notre partenaire d’antan serait du même avis ?

 

D’ailleurs, après plusieurs années, il y’a de forte chance que le partenaire amoureux, d’antan, ne soit plus libre, ni célibataire. Rien ne dit qu’il n’est pas en couple, et a de très beaux enfants ?

 

Forcément, retrouver la personne que l’on a aimé, pour ensuite avoir un goût d’inachevé, laisse penser que l’histoire pourrait, aujourd’hui, continuer. Mais, il est bon, aussi, de garder à l’esprit, que les choses ont évolué, et rien ne garantit que soyons tous les deux, libres comme l’air. Il donc bon de garder à l’esprit, que pour faire plaisir à un homme et une femme, plusieurs personnes risquent de souffrir…

 

 

“Le premier amour ne se remplace jamais.”

(Honoré de Balzac)

BienEtre-Lowijinal’

Temps

(Dimanche) 12 h 08 min - 12 h 08 min

Les commentaires sont fermés.