mai, 2019

12mai12 h 24 min12 h 24 minPeut-on aimer deux personnes en même temps?... NEWSLETTER 18

Peut-on aimer deux personnes en même temps

Plus

Détails de l'évènement

Peut-on aimer deux personnes en même temps ? Avouez, vous vous l’êtes, surement, déjà demandés ? Vous êtes, peut-être, posés la question, messieurs, pourquoi ne pas avoir deux, voir trois femmes, avec lesquelles vous pourriez partager votre amour ? Et vous, mesdames, ne vous êtes vous jamais demandés, pourquoi vous devriez, absolument, choisir entre Michel et Benoit ?

Tout d’abord, il est bon de préciser de quel amour nous parlons, car nous ne parlons pas de l’amour familial, ni fraternel, mais bel et bien de l’amour avec un grand « A », entre un homme et une femme, celui qui, assez souvent, débouche sur une grande histoire.

L’amour est une émotion, qui a le don de nous procurer, l’agréable, sensation, d’être en totale lévitation. Un peu comme si, au côté, de l’être aimé, tout autour de nous pouvait s’écrouler, sans que nous puissions nous en inquiéter, tellement nous nous sentons bien.

Beau, grand, magique, extraordinaire…, ce ne sont pas les mots qui manquent, pour montrer comment l’amour peut être merveilleux, à l’image d’une personne qui aurait touché le graal, et qui ne voudrait plus s’en séparer.

Comment expliquer, dans ce cas, après avoir atteint cet état amoureux, qui nous rend heureux, certains éprouvent le besoin d’aller voir ailleurs ? Certainement, parce que quelque chose, dans la relation s’est cassé, car lorsque l’on est bien chez soi, on n’éprouve pas le besoin d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs…

Imaginez, vous avez l’habitude de toujours aller manger dans le même, très bon, restaurant, et par lassitude, vous éprouver l’envie d’aller manger ailleurs. Cela vous fait peut-être penser à l’un, ou l’une, de vos amis, qui ne sens plus vraiment bien dans son couple, et qui va voir une autre personne. Oui, mais, sans vraiment cesser sa relation initiale, le plus souvent, afin de préserver un quelconque avantage.

Posons-nous, alors, cette question, peut on aimer deux personnes en même temps ? A chacun sa réponse, mais si l’amour nous rend heureux, il ne peut être intense que dans l’exclusivité. C’est la raison, pour laquelle, il ne faut surtout pas confondre, l’amour et l’intérêt…

 

 

“Le cœur de l’homme ne peut bruler à la fois de deux amours semblables”

(Nicolas Machiavel)

 

Accueil

BienEtre-Lowijinal’

Temps

(Dimanche) 12 h 24 min - 12 h 24 min

Les commentaires sont fermés.