septembre, 2018

20sept(sept 20)18 h 38 min29(sept 29)18 h 38 minPeut-on faire à nouveau confiance à une personne qui nous a trahit?... Newsletter n°7

Peut-on faire à nouveau confiance à une personne qui nous a trahit?...

Plus

Détails de l'évènement

Vous êtes vous déjà posé cette question? Vous êtes vous déjà demandé, si vous pourriez à nouveau accorder toute votre confiance, à une personne qui vous a déjà trahit? Très souvent, la réponse est un non catégorique, non pas parce que nous sommes, dans l’ensemble, rancuniers, et qu’il nous est impossible de pardonner, pour recommancer, mais, plutôt parce qu’accorder sa confiance, c’est toucher à notre intimité, c’est un peu comme se mettre à nu.

Notre société est un peu, comme on peut dire, une jungle urbaine, où, si l’on souhaite s’en sortir, à l’image d’un environnement hostile, où nous sommes conditionnés par la peur, il est déconseillé de montrer ses failles, et ses faiblesses. Une société où tout le monde court, une société où l’on pousse chacun à être constamment sur ses gardes, au risque, si l’on n’est pas fort, à se faire piétiner.

Oui, mais, même si la société nous pousse à être constamment sur nos garde, nous n’en restons pas moins, heureusement, des êtres humains, avec notre sensibilité, que nous n’acceptons de partager qu’avec ceux, et celles, avec qui nous sentons bien, et à qui nous accordons notre confiance.

On comprend mieux, dans ces conditions, pourquoi il est, en règle général, très difficile, voir impossible, pour certains, de faire à nouveau confiance, à une personne qui les a trahit…

Pourtant, si assez souvent la réponse à cette question est non, il n’est pas rare de constater, que dans les faits, il peut, parfois, y avoir certaines nuances. Prenons le cas d’un couple, ce sont deux personnes qui s’aiment, et qui décident de faire un bout de chemin ensemble, en rêgle général sous le même toit, même s’il existe des cas particuliers. Si le socle de cette histoire, est, bien sûr, la confiance, cette dernière est mise à mal, lorsqu’il y’a infidélité.

Toutefois, aussi surprenant que cela puisse paraître, lorsque la confiance est rompue, à cause de l’infidélité, certains hommes, et certaines femmes, décident, malgré tout, de ne pas rompre, mais de continuer… Mais, peut-on, alors, parler de faire à nouveau confiance, quand celui, ou celle, qui a été trahit, dit à l’autre, “je t’ai à l’oeil”?…

“Le bonheur se cache dans les détails…”

http://bienetre-lowijinal.fr/
BienEtre-Lowijinal’

Temps

20 (Jeudi) 18 h 38 min - 29 (Dimanche) 18 h 38 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *