mai, 2019

12mai11 h 45 min11 h 45 minPeut-on rester ami(e) avec son ex ?... NEWSLETTER 15

Peut-on rester ami(e) avec son ex

Plus

Détails de l'évènement

Devons nous rester ami(e) avec notre ex ? Est-il est bon que votre moitié, la personne qui partage votre vie, soit toujours ami(e) avec son ex ?

En règle générale, lorsque nous commençons une histoire d’amour, nous aimerions que cette dernière rime avec toujours. Hélas, ce n’est pas toujours le cas, et comme beaucoup de chose qui ont un début, il y’a aussi une fin. Nous devons, alors, tourner la page, et accepter de refermer le livre sur ce qu’il reste de cette belle histoire.

Mais, comme le dit l’expression, après le mauvais temps, le soleil finit toujours par arriver, il n’y a, donc, rien d’étonnant, qu’après avoir fait le deuil de notre précédente relation, nous trouvions, à nouveau, chaussure à notre pied, et l’amour peut à nouveau recommencer. Seulement, tout n’est pas aussi simple, car, il n’est pas rare, que même après la fin de l’histoire, nous gardions contact avec notre ex.

D’ailleurs, le fait de garder le contact avec notre ex, n’est pas toujours un désire, de notre part, mais, plutôt une nécessité, surtout lorsqu’il y’a en jeu des enfants, ou des biens, à partager. Il y’a donc, de forte chance que nos routes se recroisent à nouveau, c’est une quasi-certitude. Reste à savoir si les deux protagonistes ont fait le deuil de leur relation, car, dans le cas contraire, la situation sera propice à ce qu’il y’ait, tôt ou tard, tentative de séduction.

Et notre moitié, dans tout ça, il serait bon de ne pas oublier que c’est avec elle que nous partageons notre quotidien, et si nous voulons que notre histoire puisse continuer, il faut, absolument, que cette dernière puisse nous faire confiance. Pour cela, il est indispensable de l’informer de la situation, afin qu’elle sache que le contact n’a pas été rompu. Car dans le cas contraire, dans le cas où elle venait à le découvrir, sans que nous l’en ayons informé, la confiance risque d’être définitivement anéanti. Comment, alors, lui expliqué que nous n’avons pas jugé utile de l’informer de la situation ? Surtout, avec notre ex, qui était là avant, et qui nous connait très bien…

Nous sommes, donc, confrontés à un dilemme. Comment préserver notre nouvelle histoire d’amour, et empêcher que notre ex prenne trop de place dans notre vie, surtout s’il y’a des enfants ? Pour cela, il nécessaire de donner des garanties à la personne qui partage notre vie, en acceptant que le seul sujet de conversation, avec notre ex, soit ce nous qui lie avec ce dernier (ex : les enfants, la maison…). Car, si nous refusons de donner ces garanties, notre moitié risque de perdre toute confiance, et notre histoire ne pas tarder à s’arrêter…

 

 

“Disons merci à nos ex, grâce à eux nous connaissons le vrai amour”

(Jehu Ed Sainturné)

 

Accueil

BienEtre-Lowijinal’

Temps

(Dimanche) 11 h 45 min - 11 h 45 min

Les commentaires sont fermés.