décembre, 2017

15dec16 h 34 min16 h 34 minL’Amitie homme-femme, vous y croyez ?: Newsletter n°4

L’Amitie homme-femme, vous y croyez ?

Plus

Détails de l'évènement

Croyez-vous en l’amitié homme-femme ? Pensez-vous qu’il soit possible pour un homme, et une femme, d’être toujours de très bons amis, malgré les années, sans qu’il n’y ait jamais aucune ambiguïté ? Sur cette question, inutile de vous dire, que les avis sont partagés, car certains pensent que « oui », quand d’autres pensent que « non ». Mais, gardons à l’esprit que l’homme, et cela ne date pas d’hier, a pour beaucoup une image de chasseur.

Imaginez, vous êtes une femme, pimpante, rayonnante, dans la fleur de l’âge, et votre ami, celui que vous appelez votre meilleur ami, est un homme, qui ne laisse pas les autres femmes indifférentes. Pour vous, c’est surtout une écoute, un confident, et comme vous manquez de confiance en vous, vous n’hésitez pas à lui faire part de toutes vos aventures, vos mésaventures, ainsi que vos peine de cœur.

Vous lui racontez votre quotidien, avec votre moitié, qui n’est pas toujours des plus roses, en toute tranquillité, car pour vous, il ne se passera jamais rien, vu que le voyez comme un frère, et ne prêtez aucune attention à son charme. Oui mais, comment pouvez-vous être sûr, sur le long terme, que votre meilleur ami n’éprouvera rien pour vous, autre que de l’amitié, car vous avez beau être très proche, il n’est pas vous.

Comment pouvez-vous être sûr, que lui, de son côté, ne tentera jamais de vous séduire, et vous verras toujours comme une sœur ? Il est, d’ailleurs, possible, qu’il ait déjà tenté de vous courtiser, et devant les difficultés à surmonter, a préféré préserver votre amitié ? Ou bien alors, il est possible, qu’au fil des jours, des mois, des années, il commence à s’attacher, après vous être autant livré, en mettant à nu votre personnalité ? C’est alors, à ce moment-là, qu’il pourrait vous faire comprendre que vous comptez beaucoup pour lui, et que vous seriez bien ensemble. Là, vous sentez que vous perdez pieds, vous vous sentez déstabilisez, car vous vous dites, que vous n’avez rien vu venir…

Revenons à la réalité, car tout ceci était, bien sûr, le fruit de votre imagination. Mais, gardez à l’esprit, que parfois la réalité peut rattraper la fiction, car plus souvent que rarement, entre un homme et une femme, il y’a toujours un rapport de séduction.

Bien Etre – Lowijinal’

Temps

(Vendredi) 16 h 34 min - 16 h 34 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *