mars, 2019

30maralldayalldayL’Amour fait du bien, l’Amour rend heureux... Newsletter 12

L’Amour fait du bien, l’Amour rend heureux

Plus

Détails de l'évènement

Vous est-il, déjà, arrivé d’aimer voir une personne, de vous sentir bien, lorsque cette dernière est à vos côtés, au point de voir votre regard s’illuminer, sans même chercher à savoir ce qu’elle peut vous apporter ? Vous est-il, déjà, également, arrivé de penser fréquemment à cette personne, d’aimer entendre sa voix, et ses rires, au point d’avoir tout le temps envie de l’appeler ? Si vous avez répondu « non » à l’une de ces questions, alors, vous n’avez jamais été vraiment amoureux(se)…


Qu’il est doux, et agréable, d’être amoureux(se), car si l’amour est un sentiment qui a le don de nous rendre heureux(se), c’est certainement l’un des plus merveilleux, qui nous permet de voir ce qu’il y’a de plus beau chez l’autre. L’amour, c’est se laisser bercer par une voix, se laisser envoûter par un regard, mais aussi, se laisser charmer par un sourire. L’amour, c’est aussi des moments de bonheur partager avec l’être aimé, à discuter, à rigoler, à se regarder, ou, juste des petites attentions. Oui, mais, pour connaître ces moments, que nous pouvons assimiler à un anti dépresseur naturel, que les mots ne suffisent pas à décrire, nous devons accepter, ne serait-ce qu’un instant, de baisser notre garde, afin de nous laisser séduire, et permettre à l’autre de voyager avec nous, dans notre univers


Aimer, c’est donner sans compter, et recevoir, avec la même intensité, c’est la garantie d’être comblé. L’enfant est fruit de l’amour du couple, les parents, qui l’ont mis au monde, lui assurent protection, éducation, bien être, mais aussi, et surtout, amour. Un peu comme une fleur, que nous prenons le soin d’arroser, l’amour que nous portons à notre enfant lui permet de s’épanouir, en étant équilibré. D’ailleurs, qu’y a-t-il de plus beau, que de voir briller, le regard de son enfant, à qui l’on a donné son amour ?…


Si l’amour entre deux êtres est très beau, l’amour, avec un grand « A », peut être très grand. Pourquoi devrions nous limiter notre amour, alors que ce dernier peut être universel ? Ne pas nous limiter à aimer, seulement, ceux qui nous sont chers, mais, également, la nature, au sens large. Ce qui comprend la faune, la flore, et les insectes. Pour cela, il indispensable de nous débarrasser de nos barrières mentales, qui nous font voir le monde à travers un prisme.


Mais, avant toute chose, nous devons apprendre à nous connaître, et nous aimer. Nous connaître, ce n’est pas, juste savoir ce que nous aimons, et ce que nous n’aimons pas. C’est, avant tout, savoir qui nous sommes réellement, connaître notre « moi » intérieur. De façon à accepter notre part de sensibilité, sans avoir peur de la dévoiler, afin d’être capable de diffuser de l’amour autour de nous, pour être en harmonie avec le monde qui nous entoure.




 « On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. »

(Antoine De Saint Exupéry)


BienEtre-Lowijinal’

Temps

Toute la journée (Samedi)

Les commentaires sont fermés.