mars, 2019

30maralldayalldayPensons à nous accorder du temps... Newsletter 14

Pensons à nous accorder du temps

Plus

Détails de l'évènement

Nous avons parfois, un peu, tendance à l’oublier, mais, si nous sommes constitués d’un corps, chose que l’on ne peut nier, nous sommes, avant tout des esprits. C’est notre esprit qui contrôle notre corps, et l’harmonie est atteinte, lorsque nous arrivons, à faire en sorte, qu’ils ne fassent qu’un. Nous atteignons, alors, ce que l’on appelle l’équilibre.

Mais, lorsque notre esprit est fatigué, surmené par trop de réflexion, de concentration, et de pression, cela engendre un stress incontrôlé, notre corps a alors, la sensation de ne plus pouvoir faire d’effort, et se sent, à son tour fatigué. Rien de vraiment étonnant, dans une société où les individus sont poussés à oublier ce qui fait leur originalité, pour ressembler au groupe, et se fondre dans la masse. Une société où la priorité est la recherche, sans cesse, du profit, où l’argent à plus d’importance que l’humain.

Cette sensation je l’ai connu, cette impression de fatigue mentale, à laquelle mon corps s’est joint aisément, malgré une nuit de sommeil. Une accumulation de réflexion, ajouté à une pression psychologique que l’on se met soit même, dans le seul but de ne pas échouer, et d’atteindre l’objectif que l’on s’est fixé, ce qui conduit, le plus souvent, à la saturation.

J’ai, donc, décidé, le temps de quelques instants, de m’accorder du temps en méditant. La méditation permet de décrocher, pour se reconnecter à l’essentiel, en se recentrant sur soi. La méditation permet, aussi, de relâcher la pression, en décidant d’arrêter de courir, pour prendre du temps pour soi.

Certains vous diront, peut-être, que le temps c’est de l’argent, en vous poussant à aller toujours plus vite, pour qu’ils en gagnent de plus en plus. Je vous dirais, pour ma part, que le temps est bien précieux, que l’on accorde à ceux que l’on aime. Alors, pensez à accorder du temps à la personne que vous aimez le plus, vous, à l’aide de la méditation.

« La méditation tire l’âme d’une prison, elle lui fait respirer l’air céleste »

(Pierre-Claude-Victor Boiste)

http://bienetre-lowijinal.fr/
BienEtre-Lowijinal’

Temps

Toute la journée (Samedi)

Les commentaires sont fermés.