Mes Photos

Tu as, peut-être, déjà demandé, qu’est-ce qu’un coach bien être ? Et pourquoi faire appel à ses services, ne peut que t’être bénéfique.
Tout d’abord, comme son nom l’indique, le coach bien être est un coach, il est donc là pour t’accompagnert’encouragerte rassurer, mais aussi, t’aider à dépasser tes peurs, et voir la vie de façon positive. A l’heure où la société nous pousse, sans cesse, à la compétition, au lieu de nous inviter à la collaboration, pouvoir bénéficier de l’aide d’une autre personne, nous offre un regard neutre, et nous évite de sombrer, ou de nous morfondre dans la déprime.

D’ailleurs, le bien être, qui est, pourtant, une nécessité, a tendance à devenir, ces derniers temps, un luxe, pour certains. Il n’y a qu’à regarder, pour cela, le nombre de personnes qui courent, telles des fourmis, dans les transports en communs, le matin, pour se rendre au travail. La preuve, s’il en fallait encore une, que le profit est devenu bien plus important que l’humain. Rien d’étonnant, dans ces conditions que le nombre de personnes stressées, ne cesse d’augmenter.

Retrouver sa sérénité, et son courage, tout en renouant avec sa paix intérieur, est donc possible, car il n’y a pas de fatalité, il suffit de contacter la personne dont c’est la fonction, le coach bien être.

Mais, la fonction du coach bien être ne se limite pas à t’apprendre à mieux te connaître, en étant en paix avec toi-même, il te permet également de surmonter les épreuves, auxquelles tu dois faire face, et devant lesquelles tu penses être démuni(e). Car, notre vie se constitue d’une succession de décision que nous devons prendre, afin d’affronter nos différentes épreuves (relation de couple, éducation des enfants, rapports au travail, passer un entretien, faire face à la jalousie…), en fonction, souvent, de nos différents cadres, que sont notre environnement, nos fréquentations, mais, surtout, notre éducation.

Une chose est sûre, c’est que nous sommes tous différents, nous réagissons, donc, tous de façon différente. Mais, nous avons cependant tous un point en commun, c’est que nous avons besoin d’être en confiance, pour avancer. C’est la raison pour laquelle, certains éprouvent le besoin d’être rassuré, lorsque cette dernière leur fait défaut.

Dans ces conditions, il est donc préférable, non pas de faire appel à un(e) ami(e), ou un parent, qui du fait de sa proximité, n’est pas toujours impartial, et peut aussi faire preuve de jalousie, mais de faire appel à une personne neutre,qui ne nous connait pas, qui ne nous jugera pas, et qui nous boostera, à l’aide de séances de coaching, et que l’on appelle aussi, le coach bien être..

X